Alexandre Léger Aligneurs

Menu
Aller au contenu
Laboratoire dentaire Alexandre léger

nos compétences

Notre laboratoire que vous connaissez peut-être pour ses compétences dans les domaines de la conception et de la fabrication de prothèses et orthèses dentaires a su, sous l’impulsion de son fondateur, élargir son champ de compétences.

Formé par Serge Bénitsa, diplômé de l’IFOD Paris, Alexandre Léger est, depuis 2012, détenteur d’un CQP d’orthodontie.

Cette compétence a dès lors permis à notre laboratoire d’offrir un plus large panel de services à une clientèle fidèle de praticiens composée de dentistes et orthodontistes.

Si elle nous autorise aujourd’hui à affirmer une maîtrise reconnue de la conception d’orthèses elle est aussi le principal levier qui nous a amené à envisager le développement de compétences dans le domaine des gouttières d’alignement.

C’est enfin sous l’impulsion et avec la complicité de certains de nos clients que nous avons franchi le pas en nous formant aux nouvelles technologies du numérique puis en faisant l’acquisition d’un matériel (scanner et imprimante 3D).

Ces dernières compétences acquises nous permettent aujourd’hui de vous proposer un partenariat en faisant de nous, le complice de chacune des étapes imposées par les traitements invisibles, que ceux-ci soient motivés par une question d’alignement ou une récidive de traitements orthodontiques.

nos atouts

RECONNAISSANCE

Sans la confiance et la reconnaissance de nos clients les plus complices, nous n’aurions peut-être pas eu l’idée du développement d’un tel service. Grâce à leurs retours, nous savons qu’à chaque traitement qui nous est confié, le sourire est de mise.

compétitivité

Parce que nous avons la maîtrise de l’ensemble des étapes qu’un traitement impose, nous en maîtrisons l’ensemble des coûts. Nul doute que vous saurez apprécier tout à la fois la qualité de notre travail et celle de nos coûts de prestations.

proximité/réactivité

Notre laboratoire est jurassien, une grande partie de nos clients aussi et c’est avec le souci d’une proximité aussi géographique qu’humaine que nous souhaitons nous cantonner à un rayon d’action limité (départements 25/39/21/71/70/01). 

Un des atouts majeurs, conséquence directe de cette volonté de proximité, c’est la réactivité à laquelle nous tenons et avec laquelle nous savons répondre.

CLEFS EN MAIN

Nous savons votre temps précieux et les colonnes de vos emplois du temps bien remplis. Aussi avons-nous pris soin d’imaginer à votre place les outils dont vous pourriez avoir besoin pour vous faciliter les choses dans l’acte de prescription d’un traitement par gouttière invisible.

Notre concept

illustration concept aligneurs prothèse dentaire étape 1

ÉTAPE 1/
SENSIBILISATION
ET INFORMATION

Suite à notre rencontre sur le sujet, nous mettons gracieusement à votre disposition deux essentiels supports d’information :

Une affiche encadrée
pour inviter dès la salle d’attente votre patient à s’interroger sur ce que vous êtes en mesure de lui proposer.

Des cartes à personnaliser
que vous remettrez aux patients sensibilisés. Cette carte que vous personnalisez d’un coup de tampon avant de la remettre à votre patient lui permet de se familiariser avec le projet de traitement que vous lui proposez. Grâce à elle, il accède depuis chez lui à un site internet.

Un site internet / www.pass-smile.fr
L’accès de ce site est protégé, uniquement réservé à nos clients et à leurs patients. Ce site accompagne ce dernier sur le chemin de la réflexion qui aide à la décision. Il lui en dit plus long sur le principe des gouttières d’alignement et des traitements invisibles.

illustration concept aligneurs prothèse dentaire étape 2

ÉTAPE 2/
MISE EN ŒUVRE
DU TRAITEMENT

La décision de votre patient est prise, en route pour la mise en œuvre du traitement.

Prise en compte
de votre cahier des charges

C’est sur la base des empreintes numériques (fichier…) ou traditionnelles (alginate ou silicone) et dans la prise en compte et le respect de votre diagnostic que nous nous appliquons à traiter votre dossier.

En permanente concertation avec en ligne de mire le but à atteindre, nous réalisons puis vous soumettons le set-up virtuel définissant le nombre d’étapes ainsi que la durée du traitement.

illustration concept aligneurs prothèse dentaire étape 3

ÉTAPE 3/
FABRICATION
LIVRAISON…

Le set-up parfait est validé… À nous de jouer !

Réalisation
Impression 3D des empreintes puis moulage des aligneurs avec toujours un soin particulier apporté à ce que le produit final soit le plus mince et invisible possible.

Livraison et S.A.V.
Quel que soit le nombre d’étapes que le traitement impose, nous vous livrons le lot de gouttières progressives dans une élégante boîte que vous remettez à votre patient en accompagnant le tout de votre prescription.

La qualité des relations praticien/patient étant au centre de nos préoccupations, nous demeurons bien entendu à votre service, attentifs que nous sommes à ce que vous gardiez le sourire tout au long du traitement.

Notre technologie

  • plus RAPIDE
  • plus PRécis
  • plus Aboutie

Nous sommes formés à l’utilisation des logiciels MAESTRO et OrthoAnalyzer (3Shape) qui nous permettent de vous accompagner dans le réalignement des dentitions et de réaliser les set-up.
Notre laboratoire est doté des dernières technologies en termes d’équipements.

SCANNER 3Shape

Grâce à la puissance de ce scanner dont le pilotage n’a plus de secret pour nous, tous les modèles en plâtre sont conceptualisés sur ordinateur. www.3shape.com/fr-fr

IMPRIMANTE 3D

Notre laboratoire est équipé d’une imprimante 3D Formlabs 2 qui nous permet :
1/ De réceptionner les fichiers issus d’une caméra optique (empreintes numériques).
2/ De concevoir et créer de manière concrète tout modèle à partir de set-up virtuels.

Contact

et si nous prenions rendez-vous ?

LABORATOIRE LÉGER
Prothésiste & orthésiste dentaire

19 rue Patot – 39 100 Authume
Du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 14h à 18h

03 84 72 98 26
06 61 73 17 21


Nous contacter